| Furyjin
|
#243Ecrit le : Mardi 10 janvier 2006 14:27 |
Nationalité : 
|
Bonjour et bonne année a tous et à toutes! Bon, des concours officiels ont été organisé, mais étant donné que je m'en fait aucun je compte sur d'autres jeux. Ma question est: comment faire passer l'info a 650 gamers qu'un serveur de jeux vient d'être creer? Je me souviens que l'année dernière il y avait une page sur le rézo ou il y avait tous les résultat des tournois, peut être peut on passer par la pour communiquer? En fait le mieux serai un système IRC ou équivalent qui connecterai tous les gamers, ou l'on puisse creer des channel intitulé par ex "création d'un serveur de tel jeux"(je sais pas si c'est faisable en réseau local, mais là je laisse les pro du Re-so me répondre la dessus)
Ça me semble primodiale, je me revois l'année dernière en train de faire un tour dans la salle pour voir quel jeux étaient joué, bah c'était sympa mais bon un chat avec création de channels serai beaucoup plus éfficace.
Je vais en profiter pour donner ma "Wish list" de jeux
-desert combat -worms 3D -Il2 -Blobby -tetris
|
|
| Kersou
|
#259Ecrit le : Jeudi 12 janvier 2006 14:34 |
Nationalité : 
|
C'est techniquement possible de mettre en place un serveur IRC local. Mais nous avions tenté l'expérience il y a quelques années et globalement les joueurs ne se connectaient pas vraiment à ce réseau IRC local. C'est d'autant plus vrai que les participants devront se connecter à la fois sur le réseau Quakenet et le réseau local et beaucoup de personnes ne savent pas faire cela.
Peut-être que mettre en place un forum local accessible depuis l'intranet serait une bonne solution ? Ou une chatbox là encore sur l'intranet ?
|
|
| sniper
|
#270Ecrit le : Dimanche 15 janvier 2006 09:49 |
| |
pourquoi pas un serveur team speak si vous voulez en cree un je sais la faire je donne mon serveur team speak ou je suis assez souvent
teamspeak-3.verygames.net:51776 mon pseudo sur ce team speak c'est LTEF je suis le super admin et pourquoi pas me deplacer pour vous le crees
|
| |
| Sev
|
#278Ecrit le : Dimanche 15 janvier 2006 17:16 |
| |
a mon avis , ca va vitre être le foutoir si 50 personne se connectent au serveur pour annoncer leur serveurs tous ensemble :s, je suis pessismiste par rapporta ca mais l'initiative est tout a ton honneur
|
| |
| Kersou
|
#298Ecrit le : Mardi 17 janvier 2006 01:55 |
Nationalité : 
|
C'est vrai que pour le serveur Teamspeak, à mon avis, ça va vite devenir le foutoir.
|
|
| Strike
|
#315Ecrit le : Jeudi 19 janvier 2006 00:14 |
Nationalité : 
|
Il existe un logiciel qui récupère les infos des serveurs créé en LAN pour pas mal de jeux. Ca permet de savoir quels serveurs ont été créés, combien de joueurs sont connectés dessus, quel map etc. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom de ce logiciel.
Après je ne pense pas qu'il gère des serveur Worms ou Tetrinet c'est plutôt orienté CS/UT/Q3/HL
|
LIVING FOR LANOBSESSION POWA !!
|
| dudul
|
#320Ecrit le : Jeudi 19 janvier 2006 08:17 |
Nationalité : 
|
c pas skype le logiciel dont tu parles ????
|

|
| Strike
|
#322Ecrit le : Jeudi 19 janvier 2006 19:13 |
Nationalité : 
|
Skype ça sert à se téléphoner par VoIP. J'ai fait des recherches, et le logiciel dont je parlais est HLSW. Il existe aussi QTracker que je ne connais pas.
|
|
| poaro
|
#329Ecrit le : Vendredi 20 janvier 2006 11:06 |
Nationalité : 
|
Oui HLSW ne gere pas tous les jeux, mais c'est vrai que c'est bien pratique (largement utilisés lors des 2 dernieres lans Re-So). Apres s'il trouve pas les serveurs Tetrinet ou Worms c'est pas grave, je crois que le plus genant c'est qu'il ne trouve pas les parties Farcry. Apres il fonctionne pour les jeux dont le protocole de communication est basé sur celui de Half-life, Q3, UT, Battlefield, donc ca couvre une bonne partie d'une lan.
QTracker, je connais pas par contre...
|
|
| Shopenawer
|
#394Ecrit le : Jeudi 26 janvier 2006 19:10 |
Nationalité : 
|
UUPP pour hlsw
|
Noob Un Jour Noob Toujours