| Taz
|
#3062Ecrit le : Mardi 27 février 2007 19:13 |
Nationalité : 
|
Voila, comme dit dans le titre, si vous pouviez, vous les principaux concernés (gamers) poster ici on pourra tout avoir classé et ce sera plus simple pour tout garder et s'en servir comme base de travail l'an prochain.
Encore une fois, merci à vous tous pour votre fun, votre déplacement, et votre skill, ainsi que toutes nos plus plates excuses pour les points qui n'ont pas bien fonctionné, Re-SO vous embrasse tous simplement et généreusement pour tout. Toute l'équipe se joint à mon post pour vous dire ceci et nous serons fiers et contents de nous servir de vos idées/constatations comme base de travail d'avenir......
notre ambition est simple: se faire plaisir en vous faisant plaisir, même si cette fois nous n'y sommes pas tout à fait arrivés. On en est très tristes, croyez-le bien. Mais nous assumerons.
|
Mais Monseigneur...Ce ne sont que quelques Frags...
|
| ice
|
#3063Ecrit le : Mardi 27 février 2007 19:26 |
Nationalité : 
|
Salut !
D'abord encore bravo aux admins, on va vous aider pour l'année prochaine, je poste mes critiques ici mais elles sont aussi dans un autre post voila:
+ restauration, prix sympas pour un public "jeune" et des gens super souriants et sympas qui s'en occupent + l'aménagement de la salle + la sécurité, sympa de voir des vigils présents + les stands sympas, quel plaisir de pouvoir trouver des patins pour une g1  + accueil/billeterie, de jolies demoiselles accueillantes, même les plus jeunes participaient (jeune fille qui distribuait notamment les tee-shirts) + la musique, cependant pas assez présente pour moi + le stand wii + des admins présents +/- la proposition de Gatchan pour réunir les joueurs cs à un même endroit, mais devra alors être "votée" ou quelque chose dans le genre pour ne déplaire à personne. +/- l'interdiction de manger à l'interieur. Il est vrai que c'est pas pratique de se rendre à la salle restauration pour manger seulement une chocolatine , néanmoins la salle reste à peu prè propre et c'est plaisant.
- la scène côté joueur vraiment inutilisée, très très dommage vu la taille et la vue des joueurs sur celle-ci - les douches, les admins s'apperçoivent seulement le samedi à je ne sais trop quelle heure que les douches sont fermées à clé. - le réseau qui marchait pas exceptionnellement bien (escusable vu le nbre de pers, mais améliorable pour l'année prochaine) - la finale cs et alors là c'est vraiment déplorable, c'est une des choses que j'attendais à l'Atomic et d'ailleurs beaucoup de joueurs ont surement dû partir de la même façon que moi, avec un certain regret de n'avoir rien vue. Aucune annonces de la part des admins, au moins pour estimer le retard de celle-ci. - le retard du tournois cs (peut etre les autres tournois aussi je n'en sait trop rien) - internet qui marche peu ou pas du tout (ports msn bloqués aussi) - switch à notre table qui avait du mal (l'intranet qui galère aussi) - le vol de la nuit de samedi (aucune faute des admins, juste le "petit" ou "gros" con qui a volé le tapis) - les chaises en bois (je suis arrivé assez tôt pour avoir les chaises en plastique ) - une animation peu présente du côté joueurs - le stand admin très très étalé - les vidéoprojecteurs du côté joueurs pas toujours mis à jour (je pense à cette fameuse finale cs , dimanche soir était encore écrits "reprise des matchs à 9h40. - restauration qui ferme à 2h00, embetant pour ceux qui veillent (bcp d'entre nous quoi ... ), pourquoi pas l'installation d'un distributeur pour l'année prochaine. - une chaleur étouffante dans la salle
|
|
| osuper
|
#3064Ecrit le : Mardi 27 février 2007 19:31 |
Nationalité : 
|
Ce post à deja était posté, mais je l'archive ici afin qu'il ne soit pas perdu.
Salut à vous, je reviens de ma premiere Lan la Atomic Re-So 2007  Je vous transmet donc mon avis et mes idées d'améliorations en espérant qu'ils soient commentées et que d'autres s'ajouterons. 
-Je commence par le coté technique de la Lan, le Switch où je me trouvais n'étais pas relié à la totalité de la Salle (80 Pc sur le réseau ) Bien que les Admins se sont donné à coeur ouvert pour nous y'a quelque chose à revoir de ce coté là. ( c'est pas méchant hein )
-Du coté du Net, si possible ouvrez les ports Msn! C'est un logiciel qui permet aux joueurs de détendre leur nerfs ou tout simplement de faire passé du temps, car même en Lan parfois on a pas envi de jouer durant une heure ou deux ou simplement envi de contacter un ami. Donc important, même si la fermeture de ces ports doit avoir ses raisons.
-Pour ce qui est Ambiance, je vous propose déteindre les lumières, même le jours. D'ajouter des néons ou spots lumineux ( dirigé de facon à éviter les reflets ) ... Bref de quoi mettre un peu d'ambiance. ( Ca manquais cruellement d'ambiance je trouve )
-Augmenter le volume de la musique et rechercher voir demander aux joueurs celles qui désirent. En musiques qui bougent et motivent les troupes vous avez BassHunter ( DotA, Botten Anna ) tres aimé des joueurs et tout autre musiques Techno, Rock etc ... ( Mettez du rap un jour et vous me voyez plus ) Bref que ca bouge et pourquoi pas même faire danser les gens
-Question de pratique, si vous en avez la possibilité ajouté/loué des distributeurs de boissons, sandwitch ... ca allègera votre personnel et ca permettra aux gamers qui ne dorment pas de se ravitailler 
-Pour le Micro, et animateur. Leur voix parfois ne faisait pas tres pro, ou leur texte faisait un peu Direct, balancé à la vas vite. Pour contré cela préparé des sons préfabriqué que vous diffuserais. Ca peux etre sympa. 
-Pour les animes, à l'ouverture j'ai trouvé sympa de faire participer des gens sur du Hip hop, une fois ca allez, deux fois on se demandé si c'étais une blague, troisieme fois on avez compris que c'étais pour combler un vide Un peu de variété n'est pas de refus de ce coté là 
Voila je crois avoir fais le tour de mes idées, ce post n'est en aucun cas une critique, l'Atomic Re-So 2007 a était une lan que j'ai énormément aprécié, la sécurité était très bonne et c'est un gros point que je souligne. J'espere avoir la réaction d'autres joueurs, leurs idées, leurs commentaires ( tout les gouts sont dans la nature et les miens pourraient déplaire ) ainsi que ceux des Admins ! Les possibilités en ce qui concerne nos améliorations, leurs demandes auprès des joueurs ...
Voila merci d'avoir pris le temps de lire ce post à Bientot.
|
|
| Golden
|
#3065Ecrit le : Mardi 27 février 2007 19:53 |
Nationalité : 
|
effectivement comme le dit si bien Taz vos critiques seront nos bases pour la prochaine Atomic, et franchement je suis énormement désolé envers tout les joueurs pour cette édition qui pour moi aurait dû pêter du feu de dieu mais nous allons énormement bosser notre prochain event pour pas vous décevoir une seconde fois, et mine de rien ce fût pas mal de boulot pour le staff cette année et entre parenthèses, moi j'ai perdu 4kg lol ( et dites pas que je suis gros )
|
/!\ Re-SO|Golden - Responsable Logistique /!\

|
| BEBER7
|
#3066Ecrit le : Mardi 27 février 2007 20:15 |
Nationalité : 
|
Bonjour à tous,
Je viens donc poster mes sugsestions afin de vous aider à amelioré vos LAN.
Avant de commencer j'aimerais faire savoir a quel point j'ai aimé participer a cette LAN Re-So Atomic 2007, l'instalation est assez impressionante quand on la vois rempli.. C'est agreable d'y etre et on aimerais tant que ca dure.
Je vais ecrir ce poste en trois points. 1) Les points positifs 2) Les points négatifs 3) Mes suggestions
1 - Les points positifs : - Personnel agreable dans l'enssemble. - Aucune difficulté a s'intaller. - Sécurité irréprochable. - Stand de test comme la wii, ou conquer. - Restauration assez varié, les pizza sympas, à un prix raisonnable. - La scène sympas aussi, l'installation de l'estrade ect... - Jeux des lumieres a la cérémonie de presentation ( ca met de l'ambiance ). - Parking assez grand ! - Navette ( tres bonne idée ) - L'organisation de compétition sous demande de gamers effectué ! Excelent ! - Admin sympas, on a pu passé Basshunter ( meme si c'était aps assez fort ) - Les petits jeux betes , bien sympas ca fait bouger un peu de monde, c'est tres bien. - La music pour nous levé la matin ! Ca fait trop plaisir !
2 - Les points négatifs :
- Certains admins n'entendent pas ce que l'on dit si l'on ne force pas la communication. ( du style, bonjour excusez moi de vous déranger ou puis-je trouver Golden ? * l'admin continu de taper au clavier comme si il etait sourd... ) ( la facon qui marche le plus c'est ... Hey, tu sais ou il est Golden ?!! ) <- c'est dommage.
- L'animation du coté gamer etait innexistente... - L'intervention inutile au micro pouvait parfois prendre la tete.. ( Surtout quand on regarder un film, et que l'on entendait plus rien ) - Les Switch qui plantés, fort dommage... ( du vendredi au samedi matin le réseau bugué, l'apres midi du samedi on fait changer le GUI [ on ne sait meme pas pourquoi ] pour CS source, sans readme rien.. ca fait tout planté les configs ect... on arrive a retablir ca le soir " sans aide " ) ( Le dimanche un gas fait une boucle sur un switch compétition de DOTA annulé, erf ! Ou sont passé les lots ? ) - Le décalage des horraires affichés, parfois le manque d'information... Mais bon, de toute facon on ne bouger pas trop donc ca aller. - Les commentateurs video gaché plus le spectacle que ne l'aidé. ( Mettre des gens qui savent commenter )
3 - Mes suggestions :
- L'ambiance coté Gamer doit impérativement etre travaillé. Mettre un Gamer dans une ambiance permet d'eviter qu'il ne s'ennui ( par exemple quand y'a pas de réseau )
A ce moment la, préparer plusieurs styles de musics, et diffuser en fonction de la demande. Faire un jeu de lumiere dans la salle, melanger des couleurs, peut etre a l'aide de neons ect ( selon vos moyens ).
- Faire un coin admin nommé " Assistance au Gamer ", ou les admins seraient la pour nous aider rapidement lors d'un probleme quelquonc
- Une machine de distribution rapide pour la nuit... ( canette, mais aussi Mars buenos ect... ) - Faire de grande annonce lors de match comme la demi final, ou final d'un Game, afin de remplir la scene... C'étais un peu furtif, on a pas assister a grand chose ( Dommage c'est un grand atou ).
En somme pour résumer il faut :
- Une meilleur asistance - Une ambiance folle - Et de bon switch 
Merci encore a vous pour organiser ces rencontres ! Car c'est tout simplement merveilleux et sympatiques, vous etes sympas comme tout et j'espere que l'on a pu tous l'etre en retour, on vous le doit bien.
Continuez vos efforts c'est super ! A l'an prochain 
PS: Un point positif, la creation de ce Topic !
|
[ALIGNC]Co-createur de la M2L, [ALIGNC]http://www.M2L.sup.fr Communautée des mods HL et HL² de l'ombre.
Envie de testé un mod avec nous ? Vous etes le bienvenu.

|
| ice
|
#3067Ecrit le : Mardi 27 février 2007 21:03 |
Nationalité : 
|
Re tout le monde Je rajouterai comme suggestion effectivement un manque d'ambiance qui pourrait être amélioré (lumière, musique, animation). Et si je peux me permettre vous avez surement loué les éclairages pour la scène (les lyres par exemple) qui coûtent relativement chères à la location ou l'achat et il vous serait possible je pense de louer des éclairages d'ambiance pour le côté joueur. En ce qui concerne la musique si vous avez besoin d'un dj faites moi signe
|
|
| David
|
#3068Ecrit le : Mardi 27 février 2007 23:20 |
Nationalité : 
|
C'est vrai que l'ambiance manquait un peu côté joueur, mais globalement c'était sympa.
Un bon truc que j'ai vu faire ailleurs, c'est de passer le trailer d'un jeu sur l'écran géant (visible des joueurs) pour annoncer le début de la phase d'inscription. Ca peut être possible sur les écrans d'info.
Aussi, pour attirer du monde à la finale, la sirène est une bonne idée, mais un petit effet lumineux côté joueur pourrait bouger les foules (des projecteurs qui clignotent). Avec quelques titrages animés pour les écrans d'info, je reste dispo pour vous en préparer quelques-uns si vous voulez.
Autre chose : pourquoi pas donner plus d'importance aux tournois ou défis funs, et permettre aux joueurs de faire découvrir un jeu peu connu mais qui peut être sympa à jouer?
Par contre, une remarque : sachant que la plupart des joueurs ne connaissent pas Mont-de-Marsan, ce serait sympa de mettre un plan d'accès plus détaillé pour la prochaine fois, ou les directions à suivre. J'ai dû aller demander plusieurs fois à 10 heures du soir pour trouver la route depuis le centre ville. Mais, concernant les navettes gare, c'est nickel. Ce n'est pas à toutes les lans qu'on a le droit à ce service.
|
|
| sevendg5
|
#3078Ecrit le : Jeudi 01 mars 2007 04:41 |
Nationalité : 
|
Merci pour vos critiques qui sont pour l'instant dans leur totalité constructives, chose rare, et sans vouloir revenir sur les points précédement évoqués, je voudrais éclaircir un point, le fait que les animations soient plus modestes en zone joueurs est volontaire.
En effet, plusieurs tournois étaient homologués à haut niveau, et de ce fait il était légitime que les équipes participants à ces qualifications puissent effectuer leurs matchs dans un environnement le plus propice que possible à la concentration.
|
|
| diable51
|
#3079Ecrit le : Jeudi 01 mars 2007 07:53 |
Nationalité : 
|
Salut a tous voila je suis très content que vous donniez vos idées pour faire de notre mieu l'année prochaine Je reviens sur un petit point qui à été soulevé concernant un tapis de sourie volé et dont je déplore le geste mais moi en tant qu'admin le tapis de sourie Qpad de mon fils à été volé aussi et je précise le tapis volé du gamer à été remplacé quand il est venu nous le dire pour la musque coté gamer nous allons remettre un peu de jus pour l'an prochain il est vrai que l'année dernier j'etais joueur cette année au staff donc admin coté scene c'etais très dur je n'ai su que se que voulais dormir le lundi 2h30 du matin depuis vendredi veille Aussi certain problème de reseau viennent que des petits malin vus qu'ils ont pris un branlé à certain tournois et pour faire chier les autres s'amusent tous simplement à faire des boucles sur le réseaux ou à faucher un tapis de sourie ou un casque un sa nous met dans le caca et apres les gamers voila
|
Diable51 - STAFF Re-SO Vive le Lan Power attention retourne toi je suis juste derriere toi oups trop tard cherie
http://killtoon.verygames.net
|
| totolamatrice
|
#3086Ecrit le : Jeudi 01 mars 2007 18:48 |
Nationalité : 
|
bjtr tous le monde ,bon moi j'ai remarqué que le sike était bien le vendredi fin matinée mais qu'a la suite du weed-kenn elle était nul à chi...... , pour les chaises en bois c'était pas le top ( moi j'avais mon fauteuil perso ) mais pour les autres c'était l'enfer ,côté conexion il y ue quelques panne par-ci par-lâ mais pas dramatique ,pour la bouffe par contre payé une pizza 8 euros la c'était un peu poussé ( méme si elle faisait 33 cm de diamétre ) ???? tous le reste j'ai pas préter vraiment attention les autres on dit le reste , c'était sympa j'en ai profité pour remplir mon disque dur au maxi . j'aurais d'autres remarques à faire mais pour l'instant j'en ai pas , peut étre plus tard à +
|
|
| LeStAc
|
#3089Ecrit le : Vendredi 02 mars 2007 12:30 |
Nationalité : 
|
Le manque d'admin à la Lan était flagrant. Bien évidement ça reste discutable mais je pense que si vous aviez été un peu plus, les problèmes auraient pu être plus vite réglé.
Le réseau bancal, apparement d'après ce que j'ai pu lire sur des sites communautaires l'adressage IP était aussi mal géré. Les serveurs Linux/Windows cela dépends des compétences des admins à savoir gérer tel ou tel OS. Le plus connu et pratiqué en entreprise étant Windows, je suppose que le choix s'est porté sur cette version de système d'exploitation.
Les serveurs de jeux n'ont ils pas été testé avant le jour J ? Apparement non vu que certains problèmes sont restés sans solution un bon moment.
Pour continuer dans les jeux je dirais qu'un seul admin pour un tournoi CS de cet envergure est vraiment abusif. C'est la communauté la plus difficile à gérer parce qu'il y a toujours des soucis. Certes Maje a du vécu derrière mais il faut aussi dire qu'il y a eu d'autres soucis avec lui (AP8, Re-So 2006, AP9).
Contrairement à l'édition précédente, je n'ai pas vu énormement d'admin faire un tour dans la zone gamer, cela étant peut être du au manque d'organisateur. La gestion de l'affichage des rétro-projecteurs a t'elle été abandonné samedi 12h? Puisque dimanche matin on y voyait encore les poules du tournoi CSS.
Côté scène, qui est un atout majeur de la Re-So, grosse déception sachant qu'il n'y a pas eu beaucoup de match à y voir et que la communication entre les deux zones ne se faisaient pas vraiment.
Aussi le réseau de la scène aurait du être isolé de celui de la zone gamer ce qui aurait évité des soucis de lags et de plantage. Pour le côté partenaires, ayant discuté avec eux un bon moment (Antec et Xtrem Micro), la seule chose regrétable c'est qu'il n'ait pu manger un soir, mais ils se sont rattrapés plus tard .
Je crois en avoir fini avec les points négatifs (LOL)
D'un autre côté, je tiens à féliciter Freddy pour son sang froid et son communiqué après LAN, ainsi que tous ceux qui ont essayé de faire vivre cette évènement du mieux qu'ils le pouvaient.
Même si j'y suis pas allé, apparement le côté nourriture n'a pas changé depuis les éditions précédentes, et c'est très bien.
La recherche de nouveau, avec Re-So TV, même si on ne regardait pas beaucoup étant donné qu'il fallait allé du côté scène.
GG à ceux qui par dépit ou par envie sont allés aider les admins pour que les tournois continuent et se terminent.
J'espère que la prochaine édition relèvera le niveau et remettra la Re-So à sa place dans les meilleurs Lans de France, parce que c'est nous les sudistes qui sommes les meilleurs 
Si vous avez des questions concernants mon point de vu, IRC: #Nal-Lan sur quakenet Site: http://www.nal-lan.fr Et si vous avez besoin d'aide pour organiser n'hésité pas.
|
|
| BEBER7
|
#3090Ecrit le : Vendredi 02 mars 2007 13:00 |
Nationalité : 
|
Citation de sevendg5
Merci pour vos critiques qui sont pour l'instant dans leur totalité constructives, chose rare, et sans vouloir revenir sur les points précédement évoqués, je voudrais éclaircir un point, le fait que les animations soient plus modestes en zone joueurs est volontaire.
En effet, plusieurs tournois étaient homologués à haut niveau, et de ce fait il était légitime que les équipes participants à ces qualifications puissent effectuer leurs matchs dans un environnement le plus propice que possible à la concentration.
Un petit quote pour répondre 
A vrai dire, il semblerait donc que l'ambiance fut mise de coté pour des gens qui ne se sentent plus pisser quand ils font un frag ? Comme la Team qui etait devant mon silo. Une horreur ceux la.. M'enfin bref, les interventions aux micro sont bien plus génantes niveau concentration qu'une music, car le "speaker" s'adresse a tout les joueurs, donc en partie a nous. En essayant de comprendre on pert notre concentration
C'est un point que je vuolais soulever pour en arriver a ma conclusion.
Pourquoi alors, de ce fait, si ces gamers sont reelement retissant, leur faire une zone a part... Car pour moi une LAN certe il y a des cadeaux, mais le but c'est de passé du bon temps dans une ambiance folle, plutot que de vouloir fragué a tout prix et taper sur son clavier ...
PS: Encore merci pour votre ecoute !
|
[ALIGNC]Co-createur de la M2L, [ALIGNC]http://www.M2L.sup.fr Communautée des mods HL et HL² de l'ombre.
Envie de testé un mod avec nous ? Vous etes le bienvenu.

|
| sevendg5
|
#3093Ecrit le : Vendredi 02 mars 2007 16:48 |
Nationalité : 
|
Je comprends ce que tu veux dire, cependant Citation
Car pour moi une LAN certe il y a des cadeaux, mais le but c'est de passé du bon temps dans une ambiance folle, plutot que de vouloir fragué a tout prix et taper sur son clavier ...
Je suis le premier à vouloir du fun dans une lan, mais l'Atomic n'est pas une marathon, alors nous essayons de faire cohabiter fun et compétition, car l'Atomic est aussi et surtout une étape qualificative de l'ESWC, donc oui il est préférable de privilégier la (pseudo)quiétude du côté gamers lors des tournois.
Nous mettrons tout en oeuvre pour essayer de contenter tout le monde lors de l'édition prochaine, même les audiophiles
|
|
| ice
|
#3094Ecrit le : Vendredi 02 mars 2007 16:56 |
Nationalité : 
|
Si je peux me permettre, je pense possible de combiner animation et compétition. L'eswc en est la preuve, un public qui fait du bruit, des animations ("danseuses" etc..), le truc c'est de trouver le moment où placer ces petites "montées d'ambiance", pas pendant les matchs c'est sûr mais il y a toujours des moments creux où justement les gamers s'ennuient.
|
|
| lode
|
#3095Ecrit le : Vendredi 02 mars 2007 18:26 |
Nationalité :
|
Donc n'ayant pas participer a cette Re-So 2007 decu bien sur mais pour une simple raison que DoD a ete suprimer cette annee :s a savoir qu'apres le bide de l'anne derniere c'est comprehensible mais il faut prendre en conpte que DoD 1.3 ete sur sa fin on peut dire aujourd'hui que ce jeu est mort mais la plupart des gamers de cettte communaute sont passer sur son successeur DoD : Source qui lui par contre tourne du tonnerre a savoir que plusieur lan nous on fait confiance (Starlan ; Gammer assembly ; ...) et que le jour meme de l'ouverture des inscriptions il y avai deja plus de 10 de team en liste d'attente . Quand je vois CS girl sa ma bien fait rire et a priori pas foule de personne qui ete interresser. Donc tout simplement j'espere revoir DoD mais cette fois sur source a la prochainne Re-So lan qui est pour moi l'une des 3 meilleur lan fr . De toute facon vous pourez juger par vous meme au court de cette saison que DoD Source a redonner un second soufle a notre communauter
|
|
| ritch
|
#3116Ecrit le : Mercredi 07 mars 2007 20:06 |
Nationalité : 
|
Etant venu essentiellement pour le tournoi cs1.6 je vais me contenter de ne critiquer que celui-ci
* La plupart des joueurs utilisaient Steam en mode offline et non le mode offline de l'atomic, bizarre de se faire netter en lan * Le ping! 20 de ping en lan il me semble que ca peut grandement etre ameliorer  * Les plantages de serveurs.. * Le manque de matchs sur scene.. Je pense que ces problèmes sont trés facilement résolvable en augmentant le nombre d'admins ...
|
|
| totolamatrice
|
#3117Ecrit le : Jeudi 08 mars 2007 00:36 |
Nationalité : 
|
aprés avoir lu tous vos messages plus ou moins dramatique , j'ai l'impréssion d'étre sur le TITANIC , mais merd... vous pensez pas que les admins on fait de leur mieux méme si il y a ue des ratées , des points négatif ou positifs ,des pannes ou toutes sorte de choses organiser une lan aussi importante ce n'est si facile ? de plus vous étes tous venue c'est l'essentiel nous avons joué , rencontré du monde , fait des contacts certains on passé un bon wed-kenn et d'autres non , bon je sais certains sont venu pour le fun et d'autres pour gagné des lots ou participer à la compétition , et alors ??? nous avons répondu tous présent pour cette lan , les remarques , les suggestions sont les bienvenus sur le forum mais n'en faite pas tout un plat car le navire à ce rytme vas vite coulé .
Moi je pense qu'il feront mieux à la marathon ou la prochaine ATOMIC 08 . moi aussi j'ai posté des remarques mais j'en fait pas une omelette ( mian mian )
|
|
| t0ny
|
#3239Ecrit le : Mardi 03 avril 2007 14:48 |
Nationalité : 
|
En meme temp toto c'est les admins qui ont creer se topic expres pour dire ce qui va pas donc chuuutt
|
|