Association Re-SO

ESWC France

Coolermaster

Saitek

Ou crée un nouveau compte

Mot de passe perdu ?

Forum

2 pages 1 2 >

Répondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Amateurisme total, ou mauvaise foi acharnée ? , L'art de modifier la date d'un tournoi une semaine avant qu'il débute

CaiLL
Citer le contenu de ce message
#2883Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 17:41
Nationalité : fr
Je me présente, CaiLL, de la section TMN de w1.
Le 8 janvier, je parcourais ce forum pour savoir si les éminents organisateurs de la Re-SO 2007 avaient déterminé les dates précises du tournoi Trackmania.
Quelques heures plus tard, Delasau, qui bénéficie d'un statut de "Responsable GameMaster" (ce lui qui accorde une certaine crédibilité) me répond.

"Le tournoi TMN se déroulera toute la journée de samedi et la finale le dimanche

Les tournois horaires tournois :
Samedi 10h - 21h
Dimanche 10h - 18h"

Toute personne logique, sachant lire, déduira de cette réponse claire, et précise, qu'au mieux, le tournoi débutera le samedi à 10h, et qu'il se finira, le dimanche à 10h30-40, selon la durée de la finale.
Au pire, il commencerait à 10h le Samedi matin, et la finale aurait lieu le Dimanche à 18h.

A partir de là, puisque cet individu, bénéficie d'un certain statut au sein du staff Re-So, je prends ses propos pour certains, décide d'organiser mon déplacement (sachant que je viens de Nice pour participer à cette lan, il fallait que je prévois mon déplacement en train), de discuter de réservation d'hotel avec mes mates, et fait passer l'information dans mon équipe et dans la communauté.
Je prends donc des tickets Prem's à 83 euros selon ces modalités : arrivée à Toulouse à 17h le vendredi ; co-voiturage jusqu'à Mont-de-Marsan ; départ de Toulouse le dimanche soir à minuit, en envisageant le pire (si la finale débutait à 18h et que j'y participais, le temps de tout remballer, de rentrer sur Toulouse etc, ça faisait facile 10 11h du soir).

Bref, j'achète mes tickets tout va bien.

Et aujourd'hui, dimanche 18 février (sois 6 jours avant le début du tournoi), le planning "officiel" sort. Je me dis "bon trés bien le Game-master m'a assuré que le tournoi se terminerait dimanche, sachant, que tous les tounoirs débutent à 10h, il a du confirmé cela dans cette news".
Or voila ce que contient le programme comme dispositions :

Samedi

* Qualifications: de 10h à 12h
* Huitièmes de finale: de 13h à 15h
* Quarts de finale: de 16h à 18h
* Demi-finales: de 19h à 21h
* Finale à 23h

Rappel des propos de ce fameux Game-Master, le tournoi TMN débutera le samedi à 10h, et se terminera le lendemain vers les 10-11h au mieux (et au pire à 18h).
Or ici, le tournoi se termine à 23h le Samedi.

Certains joueurs viennent de trés loin pour disputer ce tournoi, dans l'espoir de participer à la coupe de France. Ne méritent-ils pas un peu plus de respect et de considération ? Pourquoi tenir de tels propos sur un forum, aussi assurés, clairs et définitifs en apparence, alors qu'en définitive, ils ne valaient rien ?
Comment peut-on parler de choses qui impliquent autant de contrainte (certains prenennt des jours de congé, le lundi par exemple, ou doivent respecter des horaires et dates de train stricts) avec tant de légéreté (annoncer des dates et y revenir moins d'une semaine avant le début du tournoi) ?
Comment peut-on etre aussi peu fiable, et bénéficier d'un tel statut dans la hierarchie cyberleagues ? Je me le demande.

Je suis donc allé contacté ce fameux Maitre du Jeu (Delasau) sur msn pour qu'il assume ses propos, les conséquences qu'ils ont eu, et qu'il agisse en conséquence.
Extraits :

"CaiLL : c'est scandaleux de donner des horaires et dates à des gens qui viennent de loin, qui achetent leur ticket de train à l'avance et tout modifier 3 semaines plus tard
Delasau : y'a trois semaines ca m'etonnerais que l'on ait dit cela ; lien forum !
CaiLL : http://www.re-so.com/forum/horaires-lan-t309.html"

"CaiLL : là je me trouve dans la situation suivante : le tournoi se finit samedi soir ; or j'ai pas de train pour le samedi soir ; mon pote qui conduit me ramenera à toulouse samedi soir et voila ==> dimanche je dorts dans la rue limite
Delasau : et les changements de billet tu connais pas ?
CaiLL : "et les tickets de train Prem's tu connais le principe ? Ca coute déjà sufisamment cher de participer (30 euros l'inscript ; 15 de location d'écran ; 160 euros pour pouvoir modifier les horaires de son ticket), on a pas tous 300 à mettre dans une lan quoi ...."

"Delasau :la finale était prévue le dimanche matin, mais ne pouvant passé sur scene, elle a été mise dans la nuit
CaiLL : "mais ca, ca me dérangeait pas d'attendre toute l'aprem, parcequ'on aurait squatté la lan l'aprem, et puis on rentrait tranquillement sur toulouse, mais là, vous la mettez la veille à 11h, je fais quoi pendant 24h sur Toulouse ? Et que font les autres joueurs, qui sont dans ma situation, et qui viennent peut-etre du nord ?"

"Delasau : vous me demandez sur le forum quand se finit le tournoi, je réponds, le dimanche, samedi à 00h, c'est dimanche
CaiLL : MDR ! Et en dessous, dans votre réponse vous écrivez "samedi 10 h jusqu'à 21h". Samedi 00h, c'est aprés 21h il me semble, les tournois sont donc censés etres arrétés."

"Delasau : "Les horaires tournois", donc pas que TMN
CaiLL :ben forcément tous les tournois, donc ca englobe TMN..
Delasau : oui"

"Delasau : "La finale TMN sera dans la nuit de samedi à Dimanche"
==> les équipes cs jouent-elles des finales de general-series à 3h du mat (ou aller 1h du mat) ?

"Delasau : Tfacon, au vu du nombre d'inscrits, à 24 c'est plié en une journée
CaiLL : Y'a 25 préinscrits, mais on sera une cinquantaine ; si on suit ton raisonnement, y'aura que 300 personnes à la reso, et en une journée, c'est tout autant plié"

"Delasau : "j'ai parlé pour l'ensemble des tournois
CaiLL : non mais arrete, tu as dit "la finale sera dimanche pour tmn
Delasau : oué, dimanche 00h"

"CaiLL : mais tu réalises pas que des gens ont organisé leur déplacement, en fonction de ce que tu as dit sur ce forum : et on pris pour sérieuses, tes infos bancales ?
Delasau : 1 planng de tournoi n'est jamais sur avant son commencement
CaiLL : donc selon toi, on ne doit acheter son ticket de train, prendre ses jours de congé etc, la semaine qui précede une lan finalement, drole de manière de considérer les joueurs quoi"

"Delasau : drole de facon de considérer une lan en venant jouer que pour son tournoi et se casser aprés
CaiLL : bah pourquoi pas ? Les csers des top teams tu penses qu'ils font quoi ? Et puis pense-tu vraiment qu'on ferait autant de kilometres pour cette lan, si elle n'avait pas le statut qu'elle a sur Cyberleagues ?"

------

Bref, à moins que mon pote de co-voiturage ne veuille rester sur Mont-De-Marsan toute la journée à rien faire (alors qu'il est en prépa et qu'il pourrait profiter de cette journée pour bosser), je me retrouve à attendre jusqu'à minuit à Toulouse à cause d'un expert en lan, d'un game-master d'opérette, qui semble finalement n'etre qu'un amateur de plus..

Pour conclure, je tiens à remercier le staff reso pour : la pertinence de leur propos, la véracité des informations qu'ils fournissent (faites gaffe, peut-etre que l'adresse de la salle qui figure sur leur website comporte des erreurs), et pour l'intéret de leur forum, qui est finalement, tout sauf fiable.

ps : Faites attention à votre tournoi au passage ; la communauté TM est soudée, et si vous voulez nous faire jouer finales et demies finales, au beau milieu de la nuit, vous risquerez de ne pas voir votre tournoi se terminer. Car meme si ce jeu a moins d'importance qu'un CS, nous ne sommes pas "esclaves" de votre incompétence notoire.

Au plaisir de vous rencontrer en live messieur(s). Ou pas.
MP
Delasau
#2884Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 18:24
Jolie mise en forme, un peu trop adapté et modifié à votre problème.
Donc on parle bien d'un topic ouvert le 8 Janvier.
Depuis => http://www.re-so.com/forum/planning-des-tournois-t372.html (Les forums servent à se maintenir au courant)
Et le planning final sort 1 semaine avant car après mise au point avec restauration, évènements partenaires et autres on est sur de notre programme, il est sur que 2 mois avant cela reste des approximations (car ya toujours des nouveautées: Tournoi supreme Commander, Duel 1v1 Q4 vs Winz pour matériel.net) d'où l'utilité du Forum.
Pour exemple:
Un tournoi CSS avait été du même disputé jusqu'a pas longtemps. Sans aucunes agressions ou bien même menaces, le problème a été résolu sans aucuns soucis, car si à ce jour on organise des lans, ce n'est pas pour nous mais pour les joueurs.
Vous arrivez en imposant un ultimatum et des menaces, ce n'est pas la façon de procéder.
Maintenant cela reste l'avis d'un joueur, j'aimerai tout de même avoir celui des autres car si le problème se révèle sur la majorité, il est toujours possible de s'arranger au mieux sur place.
Cdlt

Delasau - STAFF Re-SO

MSN : vilimoni@hotmail.com
IRC : #re-so On Qnet
MP MSN Xfire Site perso
geronimo
#2885Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 18:54
Le problème vient surtout du fait que la journée du dimanche n'est pas extensible, et que l'on souhaite montrer les finales sur la grande scène, de façon à ce que le public puisse les voir.

Il faut donc faire un choix, et, dès lors, il devient logique de faire le samedi les finales des concours qui peuvent, du fait du nombre de participants et de leur durée, se terminer en premier.

Il est évident que début janvier, personne n'avait la réponse.

Maintenant, il vaut mieux que tu aies prévu large, les Lans se déroulant rarement avec des horaires stricts. Et si tu reparts plus tôt, tu pourras toujours essayer de changer ton billet à la gare de Toulouse pour un train qui part avant.

Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
MP
CaiLL
#2886Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 20:01
Non mais j'ai compris tout cela.
Mais pourquoi ne pas dire simplement sur le forum, au mois de janvier, que vous n'étiez en mesure de donner des dates ?
Pourquoi balancer des infos pareilles, alors que certains attendaient ça pour pouvoir gérer leur déplacement...

"Fin, quand on vous demande des choses dans le genre, et qu'on est professionnel, il faut bien anticiper les conséquences que cela peut avoir (et donc dans le cas présent, au lieu de s'enflammer à dire "ce sera tels jours, et telle heure", il tout simplement dire que vous ne savez rien, ou qu'à la limite, ce que vous dites est sujet à des modifications)
Car là, en l'occurrence, la légereté de vos propos m'a fait faire une connerie (et je suis certainement pas le seul) dont vous déclinez toute responsabilité évidemment...

Comprennez qu'ajourd'hui, cela me dérange pas que le tournoi se finisse le samedi (meme si la plupart aimeraient deux brackets, ce qui solutionnerait tout le problème)
Ce qui me dérange, c'est l'insouciance dont vous faites preuve, et le fait qu'au final, vous vous contrefichez des contraintes des joueurs (ne parlons meme pas de leur préoccupations ex : apprécient-ils le fait de jouer une finale de general series dans la nuit ?).
MP
totolamatrice
#2887Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 20:26
8) Je pense que tu dois anticipé t'est responsabilité et faire un choix suivant les horaires que tu as ? et puis des billets de train tu peux les prendre au dernier moment .
MP
t0ny
#2890Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 21:30
Aller caIll tu viendra a la prochaine ;) Rage pas !! A+ en lan :D
MP AIM YIM MSN ICQ Skype Xfire
FAMASTER
#2891Ecrit le : Dimanche 18 février 2007 22:03
LOL c'est clair et en + c'est plus important cs donc osef mdr !
MP
CaiLL
#2921Ecrit le : Lundi 19 février 2007 20:51
Si c'est pour lacher des trucs complétement hors-sujet, abstenez-vous les mecs :)
MP
Delasau
#2922Ecrit le : Lundi 19 février 2007 20:54
Citation de CaiLL

ne parlons meme pas de leur préoccupations ex : apprécient-ils le fait de jouer une finale de general series dans la nuit ?.

Je ne soulèverais que ceci, en salle nous avons 500 joueurs. Si nous devons nous adapter aux problèmes ou désires de ces 500 participants, on peut prévoir de faire une lan sur une semaine.

PS: Pour le double bracket un topic à déjà été ouvert => ICI

Delasau - STAFF Re-SO

MSN : vilimoni@hotmail.com
IRC : #re-so On Qnet
MP MSN Xfire Site perso
c0urg3tt3
#2952Ecrit le : Mardi 20 février 2007 12:45
Citation

Si nous devons nous adapter aux problèmes ou désires de ces 500 participants.

ouch mesure tes mots quand meme ce sont ces meme participant qui ont permis a la re-so de devenir ce quelle est alors un peu de respect ...
perso j'ai assister (touriste) a des lans en 98 à coter de l'étrier du marsan y avait 10 gars crois tu vraiment que si vous n'aviez pas écouter ces quelques bons hommes vous seriez ou vous êtes ???
puis les tournois sont ils fait pour satisfaire les sponsor ou les joueurs ???
Citation

on peut prévoir de faire une lan sur une semaine.

une marathon re-so quoi !!!
bien quelle n'en ai plus que le nom ... :angry:

shuss ++ a la re-so parceque l'ambience d'une lan est unique même si parfois on se demande si certains touche encore la terre ...
MP
CaiLL
#2965Ecrit le : Mardi 20 février 2007 16:58
http://www.esportsfrance.com/blog/lire/253/

Un blog sur lequel diverses "personnalités" ont donné leurs avis.
On peut constater sur une cinquantaine de réponses, qu'une grosse majorité penche vers le côté déguelasse et insouciant de ton attitude Delasau. M'enfins tu t'en fiches j'imagine : comme l'a dit l'auteur du commentaire précedent sur ce forum, tu ne dois pas être sur Terre :)
MP
Salmiok
#2988Ecrit le : Mercredi 21 février 2007 13:22
Nationalité : it
Juste pour donner mon point de vu et pourtant je suis un CSeur.
CaiLL ou il a raison c'est sur l'organisation a proprement dite. je m'entends pas là, que si les horaires sont suceptibles de bouger dès le depart, expliquez le.
Les billets de la SNCF pour ne pas les citer les fameux PRIMs sont des billets a moindre cout, mais qui ont la mauvaise idée aussi de ne pas etre changeable.
Forcement tout le monde pensent a les acheter. Et se retrouve donc apres coincé avec son super billet a -30%.

Le faite de donner une plage horaire est louable, mais vous etant des organisateurs soucieux du bien être des joueurs, vous pouvez des le depart prevoir que TNM a une importance moindre que CS par le nombre de joueur et donc forcement, il y aura un forcing de votre part pour finir le tournois au plus vite pour degager de l'espace Temps.

Organiser est de plus en plus difficile par le nombre de jeux, et par la complexité de faire tenir tout ces tournois en 1 week-end. Les joueurs sont de plus en plus exigeant alors qu'il n'y a pas si longtemps (4/5ans), le concept de la lan etait un rassemblement d'etudiant dans une cave (salle), la caftiere branchée a coté du serveur, le paquet de binouze et rule'z.

E-sport veut une sorte de professionalisme de la discipline. Il deviendrait presque logique d'avoir un planning pré definit de sorte à eviter ce genre de probleme.
Dire : TrackMania => Samedi 10h00 => Dimanche 1heure du matin // CS => Samedi 10h00 => Dimanche 16h00 etc...

bon courage aux organisateurx et a bientot dans le CampingCar pour un CRAPS :)
MP ICQ Skype
CaiLL
#2998Ecrit le : Mercredi 21 février 2007 14:47
J'ai appris sur esportsfrance.com qu'un vigile chargé de la sécurité des Re-So avait déjà reçu l'ordre d'administrateurs du staff (qu'il a appliqué d'ailleurs) de passer à tabat un groupe de laneurs sans aucune légitimité (et comme le dit l'un des rapporteurs, même s'il y avait eut des raisons, c'est assez choquant qu'un admin en france, puisse user de la force pour règler un litige en LAN).
Cela prouve une fois de plus l'amateurisme du staff.
Je me demande si vos partenaires apprécierait de savoir que vous agissez de la sorte...
Etonnant qu'une lan ait une certaine renomée, avec des casseroles pareilles ^^

ps : S'il m'arrive le même sort que le groupe de lanneurs cités au-dessus, car j'aurais gueullé sur le net, on saura que les organisateurs n'acceptent pas la critique en plus. Et qu'ils n'ont rien contre un petit séjour en prison :) Je suis loin d'être parano, mais vaut mieux "prévenir" que "guérir" car cette histoire fait grand bruit...
MP
Country
#3001Ecrit le : Mercredi 21 février 2007 15:26
CaiLL, il serait bien que tu ne déforme pas des faits dont tu ne connais vraisemblablement rien.

A titre d'information je recopie ici la réponse du président de l'association suite à cet incident :

Citation

Bonjour à tous,

L'association Re-SO souhaite donner une réponse quant aux divers posts relatant des "incidents" qui ont eu lieu pendant la Marathon Re-SO 2004.

- Nous reconnaissons que l'emploi de la violence par notre vigile, pour régler certains litiges, n'était pas justifié, ni pardonnable. Ce phénomène ne se renouvellera pas et nous y veillerons désormais. Pour cela nous présentons nos excuses aux participants qui ont été "violentés".

- Concernant l'exclusion des participants, nous estimons juste le fait d'exclure les participants qui ne respectent ni le règlement, ni la liberté de leurs voisins. Dans une salle de 2000 m², la sécurité et la liberté ne se limite pas aux 4 personnes qui nous entourent mais concerne l'intégralité des acteurs présents. Le coin repas était désigné comme lieu avec une autorisation de fumer. Il était le seul endroit où la cigarette était tolérée -> une zone est définie, il est inutile de sortir de cette zone ou de commencer à abuser (exemple : "je fumais juste a coté de la zone fumeur", le voisin peut donc dire : "moi je fume car je suis juste a coté d'un fumeur qui est lui même non loin de la zone" et ainsi de suite....). Nous avons déjà essayé d'être souple lors de nos événements précédents, sans succès....
De plus, la moquette que nous installons pour votre confort représente un investissement assez conséquent pour notre association, nous nous devons donc de la protéger pour la rentabiliser au maximum et vous offrir une qualité d'accueil acceptable.

- Ayant essuyé de lourdes pertes lors de l'Atomic Re-SO 2004 (vols, dégradations de matériels (moquettes brûlés, tables abîmées...)), nous avons décidé de renforcer notre règlement. Ce changement aussi brutal soit il, n'a qu'un seul but : garantir et accentuer la sécurité pour tous (aussi bien physique que matérielle). Nous ne sommes ni juges ni policiers, nous essayons tant bien que mal de pérenniser une activité qui nous passionne.
Nous avons nous aussi des comptes à rendre aux autorités locales, aux associations qui nous aident et à la communauté du jeu vidéo en général. Pour cela, nous continuerons d'appliquer une certaine "sévérité" en tenons compte de nos erreurs mais sans baisser le degré d'exigence que nous nous sommes fixé.

- A notre connaissance, personne n'a souhaité étouffer une éventuelle plainte, le dit personnage n'a pas agit suite a des directives émanant de Re-SO, nous ne pouvons donc prendre la responsabilité de ces actes.

- Pour finir, nous dirons que ce sont les excès qui entraînent d'autres excès, si l'intégralité des participants désirait se plier au règlement, il n'y aurait point de débat. La lan garderait tout son fun et tout le monde y trouverait son compte.

Nous signalons, en outre, que ce post vient en réponse non pas à l'ensemble des joueurs mais plutôt pour les personnes qui n'ont pas compris notre position ou qui on été pris à parti dans ces évènements.

Je pense qu'il est clair pour tout le monde que le vigile a agit de sa propre initiative et n'a jamais reçu l'ordre de "tabasser" un groupe de joueurs. C'est quelque chose que nous regrettons tous, mais cette incident n'as jamais été cautionné par l'association et encore moins ordonné !

groslien
MP MSN Skype Site perso
Salmiok
#3010Ecrit le : Mercredi 21 février 2007 19:05
Nationalité : it
Qu'il tabasse Caill il merite bien un bourre pif ! :p

Caill, il ne faut pas tout melanger. De plus tu passes tout ton temps a medire sur cette lan. Ou est ton coté fun Spirit ?

Lan => Amusement plaisir de jouer contre d'autre joueurs, plaisir de converser, de communiquer avec la meme eteincelle dans les yeux sur notre passe temps preferé.
Allez au lieu de toujours chercher la petite bete, je te propose de venir nous voir (team yakuza) et on ira boire une binouze ensemble voir même p'tre plusieurs.
Ensuite on ira casser la gueule au vigile :)

Ciao a bientot
le jour J approche ce n'est plus le moment de Fear !
MP ICQ Skype
BsK
#3017Ecrit le : Jeudi 22 février 2007 11:16
Bof caill, tu critiques, tu critiques, mais le staff fait un superbe travail depuis l'existance de la Re-so (4 - 5 ans je crois), et ce n'est pas parce que, toi, tu as un problème à cause de tes disponibilités (ou fainéantisme ?) que tu dois flame les admins. Bref, c'est déjà assez dure d'organiser une lan aussi grosse, alors ne vas pas les "emmerder" encore plus.
cdlt

edit : vu que les commentateurs de ton blog sont sûrement de tes connaissances, je préfère ne pas m'y fier.

Problème de compte, mon e-mail n'est pas bidon@hotmail.fr mais bsk_@hotmail.fr
MP MSN
CaiLL
#3019Ecrit le : Jeudi 22 février 2007 12:59
Okay pour l'histoire du vigile, effectivement je ne connaissais pas du tout l'histoire (c'est pour cela que j'ai dit qu'on me l'avait rapporté)

Sinon, rien avoir avec de la fainéantise... S'agit de lire un minimum ce qu'on écrit.
MP
littleboy47
#3032Ecrit le : Vendredi 23 février 2007 16:26
J'ai l'impression que, comme tu es déçu, et ça peut se comprendre, dans un sens ; tu cherche la petite bète aux organisateurs, dans le but de "négativiser" leur image... :/
L'histoire des vigiles en est la preuve...
D'une, l'histoire a 3 ans maintenant (si tu veux on peut remonter à la préhistoire pour voir si il n'y a pas un tyranausore qui a piétiné ta pelouse...) et de deux, on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas. J'y étais cette année là et je peux te dire que, même si le geste du vigile n'a pas lieu d'être, certains l'aurait mérité.
Que ceux qui se sont fait voler leur matériel viennent ici dire si j'ai tort... Toi même si tu avais fait parti de ceux là je ne pense pas que tu verai l'affaire sous ce point de vue...
Donc que les organisateurs aient baffouillé, dans ton cas, c'est une chose et c'est regrettable, mais ne vient pas parler d'histoires passées et réglées car là c'est toi qui te décrébilise aux yeux de tout le monde.
Bon j'espère quand même que tu pourra venir et que celà se passera bien pour toi, c'est la moindre des choses.
Bonne lan et à bientôt.
MP
K3g3rUn3kU
#3052Ecrit le : Lundi 26 février 2007 20:46
meuh lol
pas content ? t'as qu'a pas venir on se passera de toi
c difficile a organiser une LAN (XP inside) donc au lieu de causer renseigne toi sur tous les trucs a gérer !!!
J'admets que les admins ont pas géré pour le net et les boucles dans le réseau mais bon pour 600 joueurs + X sponsos ctait kd mm acceptable comme organisation !!!
Donc ... ben pas bj a toi
MP
Captain
#3070Ecrit le : Mercredi 28 février 2007 14:36
Bonjour,

Je me présente je suis enseignant en BAC Pro MRIM et je viens soutenir Delasau (bien qu'il n'en ai pas besoin :p ), mais comme je l'ai eu en tant qu'élève pendant 2 années et que sur la LAN annuelle que nous organisons au cours de laquelle j'ai pu le voir à l'oeuvre, je peux assurément dire qu'au niveau professionnalisme je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi pointu et aussi responsable que lui.

Je confirme celà d'autant plus que j'étais présent à l'Atomic la journée de samedi et que j'ai pu une fois de plus le voir à l'oeuvre.

Il faut cependant dans ce dilemme faire la part des choses, d'un côté des personnes bénévoles pleines de bonne volonté qui donnent une partie non négligeable de leur temps en vue du bon déroulement de cet événement et d'une autre part les participants, souvent exigeants et non sensibilisés par l'aspect "investissement personnel du staff".

Alors entre une personne qui manifeste sa deception pour des horaires modifiés de dernière minute et qui peste parce qu'elle se demande ce qu'elle va pouvoir bien faire jusqu'au lendemain dimanche en attendant l'heure du train et une autre personne qui ne compte plus ses heures, ben moi, mon choix est fait... :D

Si çà ne tenait qu'à moi je mentionnerai une clause dans le réglement stipulant que les horaires DEFINITIFS des tournois seront validés en début de l'évènement au gré des administrateurs.

Ca éviterait que certains, tous profils de joueurs confondus, soient présents UNIQUEMENTS lors des tournois, manquants ainsi à leur premier devoir de LANeur qui est tout d'abord de faire acte de présence à cette fête ^^ .
MP

2 pages12>

Répondre Répondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Réponse rapide